Le Père Jacque Mourad de Qaryatayn dans le centre dela Syrie a été enlevé par des hommes armées jeudi 21 mai 2015, en début d'après-midi, dans son monastère. Les ravisseurs ont disparu dans le désert environnant. Le matin même nous recevions ce courriel de notre ami syrien Jacques Mourad, supérieur du monastère de Qaryatayn. C'est une bourgade à 40 km au sud-est de Homs et sur la route de Palmyre qui vient d'être investie par les troupes de Daech.

"Nous vivons en ce moment un temps difficile beaucoup de tension car les extremistes qui s'appellent "Daech" approchent de notre ville de Quaryatein après leurs domination de Palmire où ils ont tué beaucoup des gens en leur coupant les têtes.!
C'est terrible ce que nous vivons...
Aujourd'hui nous sommes la, demain on ne sait pas...
La vie devienne compliquée..
Priez pour nous S.V.P"
Jacques.

 

Ce n'est pas un hasard si un homme tel que Jacques Mourad a été mis hors circuit : Jacques est un rassembleur, et pendant toutes ces années de guerre civile, il a maintenu la cohésion des habitants, musulmans et chrétiens, avec le concours des notables musulmans de la bourgade de Qaryatayn.  C'est un défenseur d'une Syrie unie et pluriconfessionnelle.


ASSOCIATION LES AMIS DE MAR MOUSSA

18, route du Prieur, 1257 La Croix-de-Rozon [CH]

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: +41 22 321 00 29
Retrouvez-nous sur Facebook